Le PCIE en pratique

Petite démo de 12 questions

Test PCIE
Test PCIE

Dans cette démo très courte, ce que vous allez voir est un jeu de questions tirées des différents modules du PCIE, et non pas un test complet. De plus l'interface a été modifié pour permettre un accès direct par Internet.

Dans ce test, il faudra surtout apprécier le type et la nature des questions posées et ce qu'elles apportent, à la fois au candidat PCIE et à l'évaluation des compétences en TI.

 

De même, les résultats graphiques donnés à la fin de cette démonstration n'ont aucune signification. Dans un test PCIE réel, les graphes présentés se rapportent aux sections du Référentiel PCIE, et le pourcentages de bonne réponses, qui sont significatifs, permettent de savoir où faire encore des efforts pour maîtriser son logiciel ou ses compétences dans le domaine testé.

Pour commencer maintenant le test, cliquez sur la mascotte ci-contre.

Les Centres de test PCIE habilités en France

Les centres "ouverts au public" peuvent accueillir les particuliers, les salariés ou les demandeurs d'emploi. Ces centres sont habilités à distribuer des cartes d'aptitudes PCIE et à faire passer les tests par des responsables qualifiés. Ce sont en général des centres qui dispensent des formations bureautiques : centres de formation privés, CCI, Greta, Afpa, APP, CFA, MFR, ASFO, AFPI, etc.

Si vous recherchez un centre PCIE près de chez vous, pour vous informer (formation, certification), ou vous inscrire au PCIE et passer les tests, cliquez ICI : CENTRES PCIE PUBLICS